vendredi 17 juin 2016

Swap Dystopie

MadeInFrance organise un swap autour de la Dystopie, j'adhère de suite! J'adore ce genre depuis la lecture au lycée de 1984 de George Orwell.

Le colis devait contenir les éléments suivants :

- 2 livres de la wish-list
- 1 DVD
- 1 marque-pages
- des gourmandises (à boire et à manger)
- une surprise (papeterie, figurine, beauté, cuisine, etc.etc.)
- une lettre ou carte


Je suis en binôme avec Pandamis qui vit en Belgique.

Mon cœur s'emballe quand j’aperçois le facteur par la fenêtre, et il a raison de s'emballer!
Oulala, quel gros paquet!

J'ouvre!

Il semblerait que les paquets soient numérotés...ça promet! :)


Et l'énigme est accompagnée d'une carte. Référence aux Jeux de la faim de Suzanne Collins. Je reconnais bien là Hunger Games.




Alors je déballe selon la règle:

1) Le symbole de la cause.

 Le Geai moqueur :)

2) De quoi documenter tes aventures.

 Un magnifique carnet de notes à l'effigie de mon animal préféré qu'est le chat.

Je rassemblerai les gourmandises le 3, le 6 et le 11 ;)

3) A consommer avec de l'eau chaude.
6) N'oublie pas tes provisions!
11) De nouvelles réserves.


 4) Ne te laisse pas noyer! ( et là, avant même de l'ouvrir, je comprends, c'est le roman que je désire depuis un moment)


5) Le récit d'une histoire passée.

Blade Runner...C'est marrant de le retrouver dans le colis, je voulais l'étudier, maintenant j'ai le support vidéo!

7) Plus pratique pour boire.

Belle devise.

  8) Attention à sa piqûre!

Le synopsis est intéressant!

9) Pense à marquer ton chemin.

Vraiment sympa les marque pages!

 10) Un classique du genre.


Tout est dit dans le titre!

 12) De quoi t'occuper...

Rooo lala je crierais bien! 

 Je suis comblée! C'est un magnifique colis! Merci Pandamis!


Je crois que je vais pouvoir m'inscrire au challenge organisé par Saefiel maintenant, car j'ai de la lecture en perspective!
D'ailleurs, voici le lien pour une petite définition de la dystopie:
http://lespetitsmotsdesaefiel.com/focus-sur-la-dystopie/

Enfin, un lien vers mon "friends swap" :
http://pandamis.blogspot.fr/

Bonne lecture! 
A bientôt!



1 commentaire: